Utiliser du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est une astuce indispensable du ménage écolo.
Naturel, économique, anticalcaire, désinfectant et désodorisant, ce produit ménager est multi-tâches. Que ce soit pour le nettoyage des vitres, pour remplacer les crèmes à récurer ou pour détartrer la bouilloire, rien ne lui résiste.
En plus de dissoudre le calcaire, le vinaigre blanc est également un très bon dégraissant. Vous pouvez tout à fait l’utiliser pour nettoyer le fond des casseroles : versez environ 2 cm de vinaigre, portez à ébullition, puis rincez plusieurs fois. Et n’oubliez pas de mettre un couvercle, l’odeur n’est pas très agréable !
Et si vous en avez marre d’utiliser de l’eau de Javel à tout va, sachez que le vinaigre d’alcool la remplace très bien. Comme il élimine les microbes et les mauvaises odeurs, il est parfait pour le nettoyage du frigo ou la litière des animaux.
Il remplace également l’adoucissant et entretient votre machine à laver. Pensez-y la prochaine fois que vous mettez votre lave-linge en route.
Un sujet qui nous parle à nous les fêlés du bocal! Je parle bien entendu des bocaux en verre qu’on récupère afin d’y ranger nos courses en vrac. Rien de plus énervant que ces étiquettes à décoller. Autant certaines partent très facilement au savon et à l’eau chaude, autant d’autres sont de vrais casses-têtes à décoller. Avec le vinaigre préalablement chauffé, cela devint vite un jeu d’enfant!
Dernière astuce très d’actualité avec le corona virus. Lorsque vous achetez des fruits et légumes en vrac, passez les à l’eau et au vinaigre blanc plutôt que de vous intoxiquer avec de la javel.